Date

Les mesures sanitaires dans les ERP de type T, U et hors ERP eu égard à l’épidémie de COVID

Cet article fait partie de notre série sur Les mesures sanitaires dans les Établissement Recevant du Public eu égard à l’épidémie de covid.

Pour connaître les mesures par type d’établissement : Liste des mesures sanitaires par type d’ERP eu égard à l’épidémie de COVID

D’après le décret du 1er juin 2021, modifié le 10 octobre 2021, les établissements recevant du Public à vocation économie et tourisme doivent respecter des mesures spécifiques.

Établissements de type T (Lieux d’expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire)

Pass sanitaire :

Obligatoire pour les personnes âgées d’au moins 12 ans et 2 mois pour les activités culturelles, sportives, ludiques ou festives ainsi que les foires et salons professionnels.

Port du masque :

Obligatoire pour les personnes de 11 ans ou plus sauf pour les évènements nécessitant un pass sanitaire. Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux et événements dans les conditions prévues au présent article. Il reste obligatoire pour les personnes de plus de onze ans et de moins de 12 ans et 2 mois. Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur.)

Les établissements de type U (Établissements de cure thermale ou de thalassothérapie)

Pass sanitaire :

Les établissements thermaux peuvent accueillir du public sans restriction particulière.

Port du masque :

Obligatoire pour les personnes de 11 ans ou plus.

Hors ERP

Villages vacances Campings Hébergements touristiques :

Ouverture au public des campings, villages vacances et hébergement touristique. Les espaces collectifs de ces établissements sont aménagés de façon à garantir le respect des mesures barrières. Port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans ou plus dans les ERP situés au sein de ces lieux.

Plages, lacs et plans d’eau :

Maintien de l’ouverture des plages, lacs et plans d’eau

Activités nautiques et de plaisance :

Autorisation des activités nautiques et de plaisance Pass sanitaire obligatoire pour les personnes âgées d’au moins 12 ans et 2 mois.

Parcs et jardins :

Maintien de l’ouverture des parcs, jardins, ainsi que des espaces verts aménagés en zone urbaine.

Marchés en plein air et couverts :

Ils peuvent être organisés de façon à garantir le respect des mesures barrières.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nos conseillers par mail ou téléphone.

Plus
d'articles