EILCO

L'entreprise BM Bureau a récemment réalisé une prestation exceptionnelle pour l'Ecole d'Ingénieurs en Logistique et Commerce International (EILCO) , en partenariat avec l'architecte Jauss. Le projet consistait en la réhabilitation d'une salle de conférence de l'EILCO, qui nécessitait une mise à jour de ses installations pour mieux répondre aux besoins de ses étudiants et enseignants. La salle de conférence devait être transformée en un espace moderne et fonctionnel, garantissant ainsi une expérience d'apprentissage optimale. Le challenge était de moderniser la salle tout en conservant son charme d'origine. L'architecte a proposé une rénovation comprenant notamment la mise en place de 328 fauteuils ergonomiques pour un confort accru lors des conférences. Une fois le plan approuvé, BM Bureau est intervenu avec son partenaire M2G en tant qu'installateur principal. Leur équipe expérimentée a travaillé avec minutie pour installer les nouveaux équipements. Grâce à leur savoir-faire et à leur respect des délais, la réhabilitation de la salle de conférence a été réalisée en un temps record, minimisant ainsi les perturbations pour l'EILCO.

Commentaires fermés sur EILCO

Aménager un amphithéâtre en 2023

L'aménagement d'un amphithéâtre répond à des normes précises. Considérées comme ERP (Établissements Recevant du Public), des règles de sécurité, notamment incendie ou pour l'accès aux personnes à mobilité réduites, sont à respecter. Au-delà de cela, l'utilisation d'un amphithéâtre demande aussi de prendre en compte le confort des utilisateurs et l'ergonomie du mobilier qui le compose. Enfin la situation sanitaire a permis de mettre en lumière des besoins spécifiques qui ne peuvent plus être ignorés pour aménager un amphithéâtre en 2023.

Commentaires fermés sur Aménager un amphithéâtre en 2023

Fréquentation des cinémas en 2022 : de très bonnes nouvelles pour la France

En 2022, la fréquentation des cinémas a atteint 152 millions d'entrées, ce qui représente une diminution de 26,9% par rapport aux années préCovid (2017-2019). Cependant, cette chute s'explique par les restrictions sanitaires qui n'ont été entièrement levées qu'au mois de mars et un catalogue de films moins variés que les années précédentes, comme nous l'expliquions en septembre. Toutefois le marché français fait partie de ceux qui s’en sont le mieux sortis. D’après le CNC cette amélioration de la fréquentation français reflète l’engouement des Français pour le cinéma.

Commentaires fermés sur Fréquentation des cinémas en 2022 : de très bonnes nouvelles pour la France