Les normes à respecter pour équiper votre auditorium

Considéré comme établissement recevant du public, l’auditorium doit faire l’objet d’un certain nombre de normes de sécurité pour être autorisé à fonctionner.

En matière de sièges d’auditoriums, les normes sont particulièrement strictes concernant la sécurité incendie.

Ainsi, les sièges doivent être disposés de manière à dégager des chemins de circulation libres en permanence. Les fauteuils réservés aux personnes handicapées doivent être repérés et situés le plus près de l’issue la plus favorable pour l’évacuation.

Concernant les rangées de sièges, celles-ci doivent être installées soit en conformité avec l’article AM18 (Arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP)) soit respecter les 9 dispositions de l’article L18 de l’arrêté du 5 février 2007 concernant les établissements dits « de type L ».

Bien entendu un soin particulier doit aussi être pris concernant, par exemple, le fonctionnement de la relève automatique des sièges, le rembourrage des fauteuils d’auditorium et les tablettes amovibles.

Aucun de ces détails ne peut être laissé au hasard au risque de ne pas pouvoir exploiter votre salle. Le non-respect de ces règles est gravement sanctionné.

Pour cette raison, BM Bureau est composé de professionnels spécialisés dans l’équipement des établissements recevant du public.

En faisant appel à nos services vous êtes sûrs non seulement de trouver du choix et de la qualité mais aussi tous les conseils nécessaires ainsi qu’une installation particulièrement soignée et sécuritaire de vos fauteuils et sièges d’auditorium.

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement pour plus d’informations.

A lire également : notre article Quels sièges pour un auditorium ?

MENU