Fauteuil Conférence

fauteuils-hemicycle-infos

Comment choisir des fauteuils de conférence pour conférence et séminaire?

Le choix doit premièrement tenir compte de la configuration de la salle. Le bon déroulement de la conférence ou du séminaire dépend aussi du confort de chaque participant. En effet, une personne bien installée est plus apte à écouter et échanger qu’une autre qui sera gênée, car l’attention de ce dernier sera forcément détournée.

Le fauteuil amphithéâtre est idéal si vous pensez que les invités auront besoin d’un support pour écrire. Il y a une petite table dépliantes à l’arrière de chaque siège. De plus, le fauteuil amphithéâtre permet de gagner de la place.

Le fauteuil amphithéâtre diffère des fauteuils de cinéma par la présence du support pour écrire, à l’arrière du dossier. Par contre les fauteuils de cinéma sont souvent plus confortables et permettent toujours d’économiser autant d’espace.

Légèrement similaires aux fauteuils de cinéma et aux fauteuils amphithéâtres, les fauteuils pour auditorium sont souvent plus design. Il existe des fauteuils pour auditorium avec et sans support pour écrire. Il y en a même qui sont dotés de micros et de casques. Les fauteuils pour auditorium sont pratiques pour les grandes salles et rendent les interventions de l’assistance plus faciles.

Quant aux fauteuils pour collectivité, ils ont l’avantage d’être moins coûteux, tout en restant confortables. Les fauteuils pour collectivité sont légers, ce qui facilite leur transport. De plus, les fauteuils pour collectivité sont conçus pour être faciles à ranger. C’est, par exemple, le cas des fauteuils pliables.