Choisir sa chaise de collectivité

Fini les simples chaises en plastique

Quand on parle de siège de collectivité il est fréquent d’imaginer la chaise coque en polypropylène empilable des salles de restauration collective. Ce n’est désormais plus le cas. Qu’il s’agisse de meubler des espaces de restauration, de réunion ou de bureau, les fauteuils de collectivité se déclinent en de nombreux modèles. La chaise de collectivité est empilable et pliable, en bois, en métal, plastique et même tissu. Elle offre de plus de nombreux accessoires et coloris. Bref, il existe une chaise de collectivité pour tous les prix, design et confortable. Alors comment choisir ?

Nos conseils pour choisir vos chaises de collectivité

La chaise de collectivité s’utilise quasi quotidiennement. En tant que telle elle doit être solide, confortable et sécuritaire. Toutefois, avec le choix qui s’offre désormais aux collectivités, les modèles deviennent de plus en plus design et représentatifs de l’entreprise qui les utilise. Voici quelques conseils pour choisir la chaise qui représentera au mieux votre collectivité.

La chaise de collectivité polyvalente : le choix facile pour tous les espaces

Solution la plus rapide tout en préservant confort, design et sécurité, les chaises polyvalentes s’adaptent à tous les espaces. Qu’il s’agisse de meubler une bibliothèque, une salle de réunion, de classe ou d’accueil, la chaise de collectivité polyvalente a tout pour elle. Notre modèle TINA, par exemple, fait partie des produits de cette catégorie. Disponible en plusieurs coloris et empilable, vous ne risquez pas de vous tromper en la choisissant.

Confort et design pour les chaises de réunion

Utilisées pendant plusieurs heures, les chaises de réunion doivent être confortables tout en s’adaptant à l’espace intérieur. Des sièges tels que les chaises de réunion WIND ont des assises et dossiers tapissés pour plus de confort. Elles possèdent des roulettes pour leur permettre d’être rapidement déplacées. Leur design en fait aussi des chaises de bureau appréciées.

Besoin d’espace ? Choisissez des chaises empilables

La majorité des chaises de collectivité sont empilables afin de les ranger dans un minimum d’espace. Il est aussi possible de choisir des modèles pliables mais saviez-vous que de nombreux accessoires peuvent leur être ajoutés pour les adapter à toutes les salles ? La chaise CARINA est un de nos modèles les plus appréciés pour sa modularité. Proposée en plusieurs structures (avec ou sans accoudoirs, pieds ou poutre, fixe ou tournante). Elle peut aussi être dotée paniers, tablette et roulettes.

Personnalisations et finitions

Une fois votre modèle choisi, il reste encore à choisir le coloris et les options supplémentaires éventuelles.

Coloris

Toutes nos chaises existent dans des nuanciers variés. Pour les chaises en polypropylène, n’hésitez pas à jouer sur des tons colorés et des teintes claires qui apporteront de la gaieté et du peps à vos intérieurs.

Si l’assise et le dossier sont en tissu, privilégiez des couleurs plus sombres pour lesquelles l’entretien sera plus aisé : noir, gris souris, bleu foncé.

Accessoires

Pour un plus grand confort, nous proposons des placets d’assise en tissu sur certains de nos modèles. Escamotables, ils sont plus polyvalents et facile à entretenir que les tissus intégrés à l’assise.

La tablette écritoire est le must pour les salles amenées à héberger des conférences, tables rondes ou cours présentiels. Elle accueillent des supports d’écriture physiques ou numériques.

Ensuite, les chaises avec accoudoirs améliorent le confort, mais ces derniers réduisent la place disponible et ne permettent pas toujours l’empilement. Regardez avec attention les possibilités.

Enfin, privilégiez les accroches pour les sièges utilisés dans une salle des fêtes ou de spectacle. En effet, elles permettent de maintenir les chaises en place pour faciliter la circulation et éviter qu’elles ne soient dispersées après utilisation.

BM Bureau à vos côtés pour choisir la meilleure chaise de collectivité

Le choix d’un siège de collectivité n’est pas anodin. Son utilisation est intensive, sur de longue durées, par des établissements où la sécurité est une priorité. Pour vous aider à choisir la chaise qui convient à votre collectivité, son identité et son budget, les spécialistes de BM Bureau sont à vos côtés. Sur simple appel téléphonique, nos experts répondront à toutes vos questions sur le mobilier de collectivité et les produits disponibles.