Comment choisir la meilleure chaise de réunion pour un travail efficace ?

 

Les réunions font partie intégrante du travail en entreprise. Elles permettent de réunir les collaborateurs pour des prises de décision indispensables au travail. Pour bénéficier au mieux du temps de réunion, il est nécessaire que rien ne trouble la concentration et la transmission des informations. Choisir une chaise de réunion de qualité et confortable, c’est s’assurer d’un meilleur travail des collaborateurs et de plus d’efficacité en entreprise. Pour choisir une chaise de réunion il faut prendre en compte les critères suivants :

  • l’espace disponible dans la salle ;
  • l’utilisation des chaises en dehors des réunions ;
  • le confort, la solidité et le design du siège ;

Choisir sa chaise de réunion en fonction de l’espace disponible dans la salle

Il est possible d’aménager une salle de réunion dans n’importe quel espace. Toutefois, dans le cas d’une salle de conférence étroite, le mobilier doit être choisi avec soin pour ne pas empêcher les collaborateurs de circuler, notamment à cause de la table de réunion. De ce fait il sera nécessaire de choisir les chaises les moins encombrantes possible sans toutefois nuire au confort de l’utilisateur, une réunion pouvant souvent durer plusieurs heures. Une chaise de conférence ergonomique et à roulettes pourrait être idéale. Il sera ainsi facile de la déplacer dans toute la salle tout en conservant une assise de qualité. Parmi nos modèles, la chaise de réunion AURA pourrait vous convenir. Pour plus de confort elle vous est proposée avec et sans accoudoirs.

Choisir son siège en fonction de son utilisation hors réunion

Il n’est pas rare que des entreprises utilisent des espaces provisoires pour une conférence, une réunion avec des collaborateurs ou des clients. Dans ce cas il est important de choisir des sièges multi-usages. Ils seront ainsi assez confortables comme fauteuil de bureau, siège de conférence ou de collectivité. Pour autant il sera important de maintenir un haut niveau de qualité pour ces sièges très sollicités. C’est le cas de notre chaise TINA qui bénéficie, de nombreuses options telles qu’accoudoirs, tablette antipanique ou chariot de transport.

Confort, solidité et design, les indispensables pour une chaise de réunion

Passer de nombreuses heures sur une chaise inconfortable, dépenser une fortune pour un siège peu solide ou particulièrement laid ne sont plus des options acceptables pour une entreprise. Heureusement vous ne trouverez rien de cela chez BM Bureau. Nos chaises de réunion sont fabriquées selon les normes de sécurité et de qualité les plus strictes. De nombreuses options en couleurs, revêtements mais aussi formes des pieds et accoudoirs, vous permettent un choix illimité tant en design qu’en confort.

Choisir un modèle spécifique de chaise de réunion peut s’avérer difficile notamment en raison du grand nombre de modèles proposé. Pour cette raison BM Bureau est à votre disposition, à tout moment, pour vous conseiller gratuitement et sans engagement.