Comment choisir la meilleure chaise de réunion pour un travail efficace ?

Les réunions font partie intégrante du travail en entreprise. Elles permettent de réunir les collaborateurs pour des prises de décision indispensables au travail. Pour bénéficier au mieux du temps de réunion, il est nécessaire que rien ne trouble la concentration et la transmission des informations. Choisir une chaise de réunion de qualité et confortable, c’est s’assurer d’un meilleur travail des collaborateurs et de plus d’efficacité en entreprise. Pour choisir une chaise de réunion il faut prendre en compte les critères suivants :

  • l’espace disponible dans la salle ;
  • l’utilisation des chaises en dehors des réunions ;
  • le confort, la solidité et le design du siège ;

Choisir sa chaise de réunion en fonction de l’espace disponible dans la salle

Il est possible d’aménager une salle de réunion dans n’importe quel espace. Toutefois, dans le cas d’une salle de conférence étroite, le mobilier doit être choisi avec soin pour ne pas empêcher les collaborateurs de circuler, notamment à cause de la table de réunion. De ce fait il sera nécessaire de choisir les chaises les moins encombrantes possible sans toutefois nuire au confort de l’utilisateur, une réunion pouvant souvent durer plusieurs heures. Une chaise de conférence ergonomique et à roulettes pourrait être idéale. Il sera ainsi facile de la déplacer dans toute la salle tout en conservant une assise de qualité. Parmi nos modèles, la chaise de réunion AURA pourrait vous convenir. Pour plus de confort elle vous est proposée avec et sans accoudoirs.

Choisir son siège en fonction de son utilisation hors réunion

Il n’est pas rare que des entreprises utilisent des espaces provisoires pour une conférence, une réunion avec des collaborateurs ou des clients. Dans ce cas il est important de choisir des sièges multi-usages. Ils seront ainsi assez confortables comme fauteuil de bureau, siège de conférence ou de collectivité. Pour autant il sera important de maintenir un haut niveau de qualité pour ces sièges très sollicités. C’est le cas de notre chaise TINA qui bénéficie, de nombreuses options telles qu’accoudoirs, tablette antipanique ou chariot de transport.

Confort, solidité et design, les indispensables pour une chaise de réunion

Revêtements

Pour bien choisir la matière qui compose vos chaises, pensez à leur utilisation. Si c’est une utilisation ponctuelle de faible durée, le polypropylène suffit amplement et permet d’accéder à des modèles plus économiques.

Pour une utilisation intensive et plus longue, choisissez des chaises rembourrées. Optez pour un placet d’assise ou bien pour une assise entièrement rembourrée et tapissée, en tissu naturel ou synthétique.

Pour le dossier, il peut être rembourré également ou vous pouvez opter pour la résille plus aérée et souple.

Si des salles de réunion haut de gamme type direction, choisissez du cuir noir ou du simili-cuir pour un aspect classe et solennel.

Pour ce qui est des coloris, nous mettons à votre disposition une très large gamme de nuancier pour chaque chaise. Les plus classiques restent le gris, le noir et l’anthracite. Il est aussi possible de choisir les couleurs de votre identité visuelle pour garder une cohérence jusque dans vos locaux.

Piètements

Vos chaises de réunion se déclinent en plusieurs modèles avec des piètements différents, chacun ayant son intérêt. Les piètements luges sont plus robustes et laissent de la place pour les pieds. Les piètements tulipes permettent d’avoir une assise pivotante mais sont plus difficiles à déplacer. Les versions quatre-pied sont généralement empilables. Enfin, les piètements roulettes sont plus mobiles et polyvalents.

Accessoires

Nos sièges de réunion présentent des accessoires complémentaires tels que des têtières, tablettes, accoudoirs ou soutiens lombaires. En général, préférez les chaises avec accoudoirs qui apportent un plus grand confort. Le choix des autres compléments va dépendre de votre utilisation de vos salles de réunion : tablettes écritoire pour la formation, têtière s’il s’agit d’une salle à l’utilisation mixte pour faire des pauses.

Choisir un modèle spécifique de chaise de réunion est difficile notamment en raison du grand nombre de modèles proposé. Pour cette raison BM Bureau est à votre disposition, à tout moment, pour vous conseiller gratuitement et sans engagement.