Nos dernières réalisations

fauteuils-hemicycle-infos

IFSI

La demande du client était de pouvoir optimiser une salle de cours en salle amphithéâtre, nous avons travaillé sur l’espace et implanté la salle de manière a ce que chaque élève puissent avoir un visuel sur l’estrade ou le bas de la salle. Nous avons ainsi implanté 150 fauteuils amphithéâtre de la collection Prize Wood avec table filante fixe.

Centre d'entrainement Stade de Reims

La demande de notre client était d’avoir un espace pour le briefing de l’équipe première, il nous a été demandé de travailler sur un espace de travail chaleureux et convivial, les fauteuils Gonzaga ont répondu à cette exigence de confort et de design que nous demandait le client.

Institution Saint Aspais

La demande de notre client était de pouvoir optimiser cette salle avec des fauteuils permettant d’être extrêmement compact, le fauteuil Minor de par ses particularités techniques avec son système synchronisé, permet ces aspects. Nous avons de plus étudier la configuration avec la salle qui était avec une pente d’environ 7%. Nous avons adapté des tablettes rabattables anti-panique de la collection P10.

Lycée Paul Valéry Montpellier

La demande de notre client était de pouvoir positionner 357 sièges amphithéâtre de la collection Pamplona dans 3 salles distincts. Il était d’adapter les sièges aux demandes de l’architecte afin de permettre de conserver les espaces. Nous avons travaillé aux dimensions, aux coloris spécifiques ainsi qu’à la mise en place d’un voile de fond spécifique.

SESSAD

La demande de notre cliente était de pouvoir optimiser cet espace tout conservant un visuel lumineux et un entraxe de confort pour les utilisateurs, avec la collection fauteuils auditorium Centenario Akad, nous avons solutionné cette demande en travaillant sur l’accoudoir, cela nous a permis de donner de l’ampleur entre les utilisateurs.

Neurocampus Bordeaux

BM Hémicycle & son partenaire Lamm au service d’un pôle d’excellence dans la recherche neurologique française. Cette installation renforce le rôle, au niveau international, d’une entreprise capable d’offrir non seulement des systèmes d’assise évolués, mais aussi flexible et intégrable permettant aux architectes de personnaliser davantage tout aménagement

« Jamais nous ne cesserons notre exploration » affirmait Thomas S. Eliot. Rien de plus significatif pour introduire la récente inauguration du complexe architectural Neurocampus à Bordeaux qui, avec les bâtiments adjacents de l’Institut Magendie et du Centre de Génomique Fonctionnelle, forme un cluster d’expérimentation haute technologie de l’Université Segalen, entièrement consacré au développement de la recherche sur le système nerveux humain.

Le nouveau monolithe opalin, conçu par VIB architecture, une guilde de designer parisiens autour de Franck Vialet et Bettina Ballus, contient à l’intérieur un hall barycentrique autour duquel sont distribués différents types de laboratoires de recherche, des cabinets, des bureaux, des espaces de service et une cafétéria.
Parmi tout cela, la salle de conférence est emblématique d’un point de vue architectural : l’importante voûte paramétrique de couleur pourpre crée un net contraste avec le parterre immaculé et minimaliste où, le long de l’escalier, 150 fauteuils LAMM de la série Genya (design Dante Bonuccelli), équipés d’une tablette arrière-dossier et d’un système d’électrification, sont positionnés d’une manière élégante. L’aménagement a été complété par l’ajout dans la première rangée de fauteuils, d’une rangée de tablettes rabattables de la collection bancs d’études E5000 (Orlandini design) avec des panneaux frontaux en bois. Cette combinaison bénéficie de plus en plus d’un croissant consensus parmi les architectes, grâce à la flexibilité et la possibilité de personnaliser qui caractérisent tous les systèmes et l’offre BM Hémicycle et Lamm.

ENSP

La demande de notre client était de rénover une salle désuète, il souhaitait que la salle soit optimisée, mais aussi confortable et visuellement harmonieuse. Nous avons proposé la collection Clispe tapissé, cette collection nous as permis de structurer l’amphithéâtre et de permettre de positionner 265 places tout en respectant les espaces de chacun.

Groupe Médicis

La demande de notre client était de modifier les 2 salles amphithéâtre d’environ 30 places chacune de cet organisme de formation en salle auditorium, il s’agissait de mettre en valeur la qualité de l’enseignement par le biais de la rénovation des 2 salles et ainsi promouvoir l’aspect haut de gamme du groupe.
Nous avons travaillé sur la collection M100 avec finition eco-cuir, cette collection de fauteuils auditorium nous as permis de valoriser les salles et de proposer un espace validant le besoin.